Newsletter printemps 2020

Alfred et tous ses amis, en ce printemps qui n’oublie pas de fleurir, continue sa croisade pour la culture si souvent chahutée. Les projets, les idées, les créations font toujours partie de notre quotidien malgré l’avenir incertain de beaucoup d’entre nous.
Tous nos spectacles et animations musicales ont été déprogrammés, comme pour tous les artistes,  jusqu’en juillet pour le moment. Nous en profitons pour travailler sur notre prochaine création qui verra le jour au théâtre Divadlo à Marseille le 25 novembre.  En attendant, Alain travaille sur un quatrième jardin sonore et sensoriel avec ce qu’il a sous la main. C’est fou comme la création se niche partout !
Sinon Les « P’tits dimanches au Sonambule et en Balade » reviendront à l’automne avec un premier rendez vous, nous l’espérons le dimanche 25 octobre.
Nous proposons aux petits des comptines et chansons revisitées sur la chaîne You Tube « Amuse Bébé », gérée par Flavia Perez qui a invité tous les artistes du monde de la petite enfance que nous connaissons à s’exprimer. Quelques minutes pour les tout-petits, leurs parents et les professionnels (quelques minutes car « pas d’écran avant trois ans » mais en ces temps particulier,  deux à trois minutes…)
https://www.youtube.com/channel/UCtn_IqEzfEUdUt2jhIqRcnw
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de rester en bonne santé, de garder sourire et joie de vivre et vous donnons très vite rendez-vous pour de nouvelles rencontres.
A très bientôt
Alfred

Newsletter Cie Delaneuche

Newsletter Cie Delaneuche

Bonjour à tous,

Toute l’équipe d’Alfred vous souhaite une merveilleuse année 2017, joyeuse, paisible… que vos rêves et projets se réalisent… que le monde recommence à tourner rond !

 

Ici à Saint Bauzille de la Sylve le soleil brille et l’année s’annonce bien chargée pour notre plus grande joie.

Le Jardin sonore est déjà sur les routes, hier en Ardèche à Guilherand Grange, au Festival Cella Marmaille à Celleneuve en février, au Château de Marqueyssac en Mars…

Le Futur Festibébés prend forme, la programmation est bouclée, nos ateliers de création collective et participative continuent (voir le programme sur notre site). A ce propos, un appel à bénévolat est lancé pour les 22 et 23 septembre, nous vous invitons à venir rejoindre notre équipe pour que cette troisième édition du Festival puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.

Côté spectacles, deux représentations de « Petit bout de Pomme » auront lieu le dimanche 5 Février (10h00 et 11h00) au Sonambule à Gignac, toujours dans le cadre de Festibébés.

Solika et Marie-Aude Lacombe interviendront à l’IME de Saint André de Sangonis avec leur animation « Chantons la Différence ».

« Grand-mère Takata » est de retour, elle sera à la Maison pour Tous Joseph Ricôme à Montpellier le mercredi 8 Février.

Quant au spectacle « Les p’tits bobos » c’est à Magalas qu’il plantera son décor le 22 février.

Le duo « Les coquines » avec Solika et Claudine Berlier est programmé à Saussan le 3 mars dans le cadre d’un programme culturel sur le thème « A nos amours ».

En parallèle Solika intervient jusqu’à fin mai à la médiathèque de Lunel en éveil musical et occitan pour le plus grand bonheur des petits.

A bientôt

Françoise Masterton

La Belle Saison

LBS-visu-2+post-it webLa Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse

Comment l’art vient-il aux enfants et en quoi les aide-t-il à mieux grandir ?

Que peut apporter de fondateur et d’irremplaçable à notre jeunesse l’expérience du spectacle ?

Comment éveiller et cultiver la curiosité des jeunes générations pour la création contemporaine sous toutes ses formes ?

Et comment musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens… avec les professionnels du secteur culturel, se mobilisent-ils sur chaque territoire pour proposer plus régulièrement aux enfants et aux adolescents l’éblouissement, l’émotion et l’intelligence de la rencontre avec les œuvres de l’art vivant ?

Chaque jour dans notre pays, des milliers d’artistes, ainsi que de médiateurs et d’éducateurs qui les accompagnent, s’emploient à répondre à ces questions au travers de leur action et de leurs créations.

C’est pour mettre en lumière cette vitalité et cet engagement, la force et la qualité d’une création artistique qui se tourne de plus en plus largement vers la jeunesse, et c’est pour agir sur l’avenir que le ministère de la Culture et de la Communication, avec les artistes et les professionnels les plus investis et volontaires, a décidé de placer 2014 et 2015 sous le signe d’une Belle saison avec l’enfance et la jeunesse.

Que s’ouvre donc avec La Belle saison un vaste espace d’initiatives et de visibilité, de dialogues et de débats, d’invention artistique et d’échange de bonnes pratiques en faveur d’une place renouvelée et déterminante de l’art dans la vie de nos jeunes concitoyens.

http://www.bellesaison.fr